Qu'est-ce que la réflexologie?

 

 

C'est une technique universelle de stimulation des zones réflexes. Lorsque l'on travaille les pieds, on parle de réflexologie plantaire, pour les mains, on parle de réflexologie palmaire.

 

 

 

 

 

A quoi ça sert?

 

 

 

Elle permet entre autres de relancer la circulation sanguine, lymphatique et équilibre le système nerveux.

 

Le receveur témoigne alors d'un meilleur confort physique, nerveux et émotionnel. La plupart des maux d'origines somatiques disparaissent.

 

La technique que vous allez apprendre est d'une grande douceur, génère une détente profonde et permet au corps du receveur de trouver un fonctionnement harmonieux, en le libérant des tensions physiques et émotionnelles.

 

 

 

 

 

Comment ça marche?

 

 

 

La vision occidentale de cette technique s'appuie sur le fait que les informations neurologiques envoyées par les extrémités du corps telles que les pieds et les mains sont plus nombreuses que par le reste du corps.

 

La vision ancestrale s'appuie sur l'observation que ce qui existe dans l'infiniment grand existe également dans l'infiniment petit. La plante des pieds ou la paume des mains deviennent alors le reflet du corps entier.

 

 

 

 

 

Est-ce que tout le monde peut la pratiquer?

 

 

 

Cette technique est douce à recevoir et également douce à donner. Elle ne demande pas de manipulation lourde. Pendant une heure, le receveur reste allongé, le donneur reste assis, et le temps n'existe plus!

 

ATTENTION: Les femmes enceintes, les personnes atteintes d'un cancer, les personnes ayant été atteintes d'un cancer dans les deux dernières années, les personnes atteintes d'une phlébite, les personnes ayant des troubles psychiatriques tels que schizophrénie ou épisodes maniaques ne pourront RECEVOIR ni une séance de réflexologie ni LA FORMATION.

 

 

 

 

 

Comment se déroule une séance?

 

 

 

Après un échange autour de la santé du receveur que l'on nomme l'anamnèse, le receveur se met pieds nus et s'allonge.

 

Le réflexologue s'assoit à ses pieds, et de par ses pressions adaptées, plonge le receveur dans un doux état de détente.

 

La séance dure une heure.

 

 

 

 

 

Cette pratique présente-t-elle des risques?

 

 

 

Dans le cas où les contre-indications (grossesse, phlébite, cancer, cancer guérit il y a moins de deux ans) sont respectées, aucun.

 

Mais il faut savoir que les trois jours qui suivent la séance peuvent présenter des petits remous correspondants à la réaction de nettoyage; toxines et émotions font un dernier petit au revoir avant de quitter la scène!